Communiqué de presse

EIZO obtient la certification de platine de la Responsible Business Alliance pour ses initiatives de durabilité dans la chaîne d'approvisionnement mondiale

Communiqué de presse

Les deux plus grandes usines d'EIZO ont obtenu la certification Platine de la Responsible Business Alliance (RBA). L'entreprise s'engage activement, par des initiatives internes, à agir de manière responsable vis-à-vis de la planète, de ses collaborateurs et collaboratrices et de ses clients.

EIZO a le plaisir d'annoncer que ses installations de production japonaises ont été certifiées par la Responsible Business Alliance (RBA) avec le statut de platine.

La RBA est la plus grande coalition mondiale qui se consacre à la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans les chaînes d'approvisionnement mondiales. La RBA, qui se compose de plus de 200 entreprises, a établi à cet effet un code de conduite qui exige des entreprises et de leurs fournisseurs qu'ils garantissent des conditions de travail sûres, un traitement respectueux et digne des travailleurs et travailleuses, une conduite éthique des affaires et qu'ils assument la responsabilité de l'impact de leurs activités sur l'environnement. EIZO a adhéré à la RBA en janvier 2020 afin de promouvoir la durabilité au sein de la chaîne d'approvisionnement mondiale de l'entreprise et de développer les initiatives de durabilité existantes en respectant le code de conduite de la RBA.

L'un des principaux programmes de la RBA est le Validated Assessment Program (VAP), dans le cadre duquel des vérifications sont effectuées sur place. Ces audits sont réalisés par une société d'audit accréditée par la RBA, qui vérifie le respect du code de conduite de la RBA par des inspections documentées, des visites d'usine et des entretiens avec les travailleurs. Les principales usines d'EIZO, EIZO Corporation Head Office Factory et EIZO MS Corporation Nanao Factory, sont responsables de plus de 80% de la production internationale de l'entreprise et ont été contrôlées en décembre 2022 dans le cadre d'un audit VAP. Les deux usines ont alors obtenu un score parfait de 200 points, ce qui leur a conféré le statut de platine - la plus haute certification du programme.

L'entreprise a également introduit en 2022 la "EIZO Group Human Rights Policy" - pour souligner, en plus du respect du code de conduite RBA, l'importance du respect des droits de l'homme pour EIZO en tant qu'engagement social d'une entreprise. EIZO exige en outre de ses fournisseurs le respect d'un code de conduite spécialement défini pour eux et le contrôle par des audits volontaires. La certification Platine par la RBA est le résultat de ces mesures et d'autres visant à maintenir et à améliorer la gestion durable tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Les principes de comportement d'EIZO soutiennent la philosophie de l'entreprise qui consiste à enrichir la vie professionnelle et privée des gens grâce à des solutions de reproduction d'images. Les principes de conduite d'EIZO englobent les responsabilités sociales, environnementales et éthiques telles que la gestion écologique, le respect des droits de l'homme et la création d'un environnement de travail dans lequel les employés peuvent travailler avec enthousiasme.

news_teaser_RBA_certificates.jpg