Communiqué de presse

EIZO FlexScan EV4340X

Communiqué de presse

Moniteur 4K pour salles de contrôle avec diagonale de 42,5 pouces et confort moderne USB-C

EIZO présente le FlexScan EV4340X, un moniteur particulièrement fonctionnel, conçu spécifiquement pour les postes de travail exigeant une visibilité maximale. Avec sa grande diagonale de 42,5 pouces, le moniteur EIZO FlexScan EV4340X est prédestiné à être utilisé dans des salles de contrôle, des postes de commande, des salles de marché ou des environnements de travail comparables : Grâce à sa haute résolution 4K (3840 x 2160 pixels), il affiche quatre fois plus d'informations qu'un écran Full HD et plus de deux fois plus qu'un écran WQHD. Grâce à sa haute densité de pixels de 104 ppi, chaque détail reste reconnaissable.

Le EIZO FlexScan EV4340X s'intègre parfaitement grâce à sa connectique généreuse. En plus de deux entrées HDMI et d'un port DisplayPort, ce moniteur offre une fonctionnalité de docking USB-C complète, y compris le mode DisplayPort Alt, la transmission de signaux vidéo, audio et de données USB et une alimentation électrique pouvant atteindre 94 watts. Le FlexScan EV4340X s'harmonise donc idéalement avec les ordinateurs portables, qui sont de moins en moins équipés de ports en usine, et peut même bénéficier d'une connexion Ethernet stable grâce au port LAN intégré du moniteur.

Le moniteur est également capable de fonctionner avec plusieurs ordinateurs ou sources d'images. Le commutateur KVM intégré permet par exemple d'utiliser une combinaison clavier/souris sur deux ordinateurs. Grâce à sa fonction picture-by-picture (PbP), le moniteur peut afficher jusqu'à quatre signaux vidéo côte à côte. Le commutateur situé sur la face avant permet de passer facilement d'une disposition à l'autre parmi les 12 possibles. La fonction Picture-in-Picture (PiP) pour deux sources de signaux permet un partage efficace de l'écran pour les présentations et les réunions. Ces fonctions, ainsi que toutes les fonctionnalités les plus importantes, peuvent être commandées à l'aide de la télécommande fournie, en alternative aux boutons intégrés au moniteur. Ainsi, le EIZO FlexScan EV4340X se prête bien à un montage mural, où les touches ne sont pas accessibles. Son design fin facilite le regroupement dans des systèmes multi-écrans.

L'EIZO FlexScan EV4340X est un excellent choix pour les postes de travail où une vue d'ensemble est nécessaire - et où l'on veille à la durabilité dans l'approvisionnement. Les points positifs ici se manifestent entre autres par l'utilisation de plus de 75% de matériaux recyclés dans les plastiques du boîtier, par une consommation électrique réduite et par l'utilisation de carton et de papier journal recyclés pour l'emballage. Ces mesures pour une conception durable des produits complètent les initiatives d'EIZO à l'échelle de l'entreprise, qui comprennent également l'utilisation d'énergies renouvelables dans la production ainsi que la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Le moniteur est en outre certifié selon des normes mondiales complètes de durabilité telles que EPEAT (Electronic Product Environmental Assessment Tool) et EnergyStar. Avec une garantie de cinq ans et un service d'échange sur site, EIZO assure en outre une grande sécurité d'investissement.

Plus de fonctionnalités

• Moniteur 42,5" avec grand écran, résolution 4K et 104 ppi
  • Entrées de signal : USB-C (DisplayPort Alt Mode), Display-Port, 2 x HDMI
  • Picture-by-Picture pour 4 sources de signaux et Picture-in-Picture pour 2 sources de signaux
  • Fonction de switch KVM pour 2 sources de signaux
  • Fonction de docking via USB-C avec signal DisplayPort, LAN et alimentation électrique jusqu'à 94 watts
  • Choix de la couleur du boîtier : noir ou blanc
  • Contraste 1000:1, luminosité 350 cd/m2, angle de vision 178
  • Auto EcoView et EcoView Optimizer pour une économie d'énergie maximale et une ergonomie optimale
  • Production respectueuse de l'environnement et socialement responsable prouvée
  • 5 ans de garantie, y compris le service d'échange sur site, pour une sécurité d'investissement maximale

Disponibilité

Le FlexScan EV4340X est disponible dès maintenant en noir ou en blanc.

Illustration du produit EV4340X