Comment un navire peut-il rester au même endroit malgré le vent et les vagues? La solution est le positionnement dynamique (DP). Navis Engineering est une entreprise leader dans le domaine du DP. Apprenez-en plus sur ses systèmes de DP et pourquoi l'entreprise a choisi d'intégrer des écrans tactiles EIZO.
Référence DuraVision
Ingénierie Navis
Écrans tactiles intégrés pour les systèmes de positionnement dynamique dans les navires
Des systèmes DP adaptés aux besoins
Le positionnement dynamique (DP) permet aux navires et aux plateformes flottantes de rester automatiquement sur le même cap ou exactement dans la même position, sans utiliser d'ancres ou d'ancrages fixes. Navis Engineering est l'une des entreprises leaders dans le domaine des systèmes DP. L'entreprise, fondée en Finlande au début des années 90, a aujourd'hui des clients dans les principales régions du monde.
"Nous concevons et fabriquons des systèmes de positionnement dynamique et de contrôle de manœuvre pour, par exemple, les navires offshore, les bateaux de croisière, les ferries, les bateaux de travail, les navires spéciaux et les superyachts", explique Evgeny Kottsov, directeur des ventes chez Navis Engineering.
Le système DP stabilise un navire en quelques secondes et le maintient exactement dans la bonne position, par exemple en contrôlant différentes hélices. Tout est conçu en fonction des besoins et des exigences spécifiques du client en matière de sécurité, de fiabilité, de fonctionnalité et d'utilité.
Commande par joystick
"Grâce à nos écrans tactiles et à notre panneau de commande facile à utiliser, nous disposons des systèmes DP les plus complets du marché", explique Evgeny Kottsov. Le système dispose d'interfaces utilisateur simples et d'un contrôle fluide par joystick. Cela signifie que même les personnes ayant une expérience limitée en informatique peuvent utiliser le système.
Assistance à la clientèle 24h/24 et 7j/7
Les systèmes DP de Navis Engineering sont actuellement utilisés sur plus de 1500 navires dans le monde entier. Cela pose des exigences très élevées en matière de service et d'assistance. "Quel que soit l'endroit où se trouve un navire, nous devons fournir une assistance rapide si quelque chose se produit", explique Evgeny Kottsov. "Par exemple, si un navire doit être entretenu aux États-Unis, nous pouvons diagnostiquer le problème et diriger les travaux depuis la Finlande. En outre, nous disposons d'un réseau de service mondial et nous proposons également des formations informatiques conformes aux dernières recommandations de l'IMCA."
L'importance de l'écran tactile
L'écran tactile joue un rôle crucial dans les systèmes DP de Navis Engineering. L'entreprise est la première au monde à utiliser des écrans tactiles intégrés dans ses systèmes DP. "On a tout sous la main du bout des doigts - c'est plus rapide et plus sûr qu'avec les écrans traditionnels qui utilisent d'autres dispositifs de commande et de pointage", explique Evgeny Kottsov. "Comme l'écran tactile est utilisé chaque fois que l'opérateur se sert du système, il doit être absolument de première classe, tant en termes de performances que de sécurité."
"Nous avons testé un certain nombre de fournisseurs d'écrans tactiles - EIZO répond à nos exigences très élevées, par exemple en termes de design, d'interfaces conviviales, d'obscurcissement de l'écran et de prix", explique Evgeny Kottsov. "En outre, EIZO répond à toutes les exigences de certification et offre un service dans le monde entier. C'est important, car si quelque chose devait arriver à l'écran, nous aurions besoin d'une aide rapide pour ne pas compromettre la sécurité".
Evgeny Kottsov
NAVIS Ingénierie
La gamme d'écrans tactiles de NAVIS Engineering
"Navis Engineering a choisi les moniteurs EIZO DuraVision FDS1904T et FDU2603WT", explique Ricardo Cancino, expert en moniteurs maritimes chez EIZO Nordics. Les écrans, disponibles dans des tailles allant jusqu'à 55 pouces, bénéficient d'une garantie de 3 ans pour une utilisation 24h/24 et 7j/7.